Scribner (groupe Simon & Schuster), l’éditeur américain de Stephen King, a dans son catalogue d’auteurs le maître de l’horreur et du fantastique depuis 20 ans. Pour célébrer cet anniversaire, la maison d’édition a décidé de publier une édition limitée spéciale de Sac d’Os (Bag of Bones).

bag of bones sac dos edition 20 ans scribner

Le choix ne se porte pas sur Sac d’Os par hasard car c’est le premier livre de Stephen King paru chez Scribner, en 1998 donc. Pour l’histoire, les livres de Stephen King ont d’abord été publiés par Double Day, puis Viking à partir de 1979. En 1997, le contrat avec Viking touche à sa fin et Stephen King quitte cette maison d’édition, ne parvenant pas à obtenir ce qu’il souhaite lors de la renégociation (17 à 18 millions de dollars par manuscrit +26% des recettes brutes, contre 15 millions par manuscrit).

Scribner, flairant l’opportunité de récupérer King, a offert 50% des bénéfices à l’auteur avec une avance de 2 millions, pour un contrat de 3 livres. Depuis ce deal, sans doute renégocié plusieurs fois, Stephen King n’a plus quitté Scribner/Simon & Schuster.

La nouvelle édition de Sac d’Os sera disponible le 4 septembre 2018 (en anglais, évidemment) et devrait contenir au moins un bonus : un Q&A avec Stephen King qui figurait déjà dans l’édition originale en 1998.

Laisser un commentaire