Après l’annonce d’un nouveau recueil de nouvelles pour 2024, You Like it Darker, on apprend que King travaille sur une autre histoire avec Holly Gibney.

C’est son personnage fétiche de ces dernières années : la détective Holly Gibney figure dans déjà beaucoup de ses histoires :

  • la trilogie Bill Hodges (Mr Mercedes, Carnets Noirs, Fin de Ronde),
  • le roman L’Outsider,
  • la nouvelle Si ça saigne dans le recueil du même nom,
  • et elle est le personnage principal de son prochain roman à paraître : Holly, le 5 septembre en anglais.

Dans le dernier épisode de Talking Scared PodcastStephen King révèle être en train de travailler sur un nouveau roman dans lequel il y aura Holly Gibney (mais qui ne sera a priori pas centré sur elle), et qu’il aura pour titre We Think Not. Ce sera un long roman avec plusieurs intrigues, mais on n’a pas plus d’informations puisqu’on ne sait même pas s’il est terminé.

Mais on connaît bien King, et il ne parle jamais d’une histoire au hasard : elle est probablement suffisamment aboutie pour qu’on puisse espérer une parution à la deuxième moitié de 2024.

5 Commentaires

  1. Ce qui est dommage avec la discriminations positive, c’est que l’on nous impose (malheureusement à mon goût…) Une image précise de certains personnages (la faute aux adaptations et au wokisme) pour moi Holly (bizarrement..) avait les traits de ma maman et son caractère et tempérament se rapprochait fortement du sien.. il en est de même pour Roland et d’autres personnages incarnés au cinéma par des acteurs noirs.
    L’imaginaire des Lecteurs est précieux ;) (mon imaginaire de petit Français privilégié européen ! :p)
    Stephen King ça se lit.. ça se regarde pas ! ^-^= (Tout ceci n’engage que moi, et n’a pas pour but d’être “offensant” ;)

    • Chaque personne a sa vision de chaque personnage, quoi que écrive le créateur. Vous avez vu Holly d’une façon, les personnes qui ont adapté avaient leur vision, toutes se valent, mais j’ai un scoop pour vous : personne ne vous impose sa vision ni ne vous oblige à regarder les adaptations. Quant au “wokisme” laissez le où il est :)

  2. Méa Culpa ! Je pensais que vous aviez supprimé mon com’.. oups ! ^-^= (mais c’était un bug)
    Non mais je me rends compte que je devais être fâché quand j’ai écrit mon commentaire.. haha :'(
    Et comme vous dites : “on n’est obligé de rien sur terre..” et chacun voit midi à sa porte .
    Quand “Holly” sortira en français, je ferai l’effort d’imaginer Holly en femme noire ! (Pourquoi pas après tout !)
    Au moins je reconnais mon erreur, c’est déjà bien !

    Bien à vous . Et milles excuses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom