Thomas Jane l’a un peu mauvaise : à cause d’un problème de communication sur son option pour les droits d’adaptation du roman Roadmaster, ces derniers sont aujourd’hui détenus par James Wan !

En décembre 2019, Thomas Jane s’associait à Courtney Lauren Penn pour créer la société Renegade Entertainment et adapter Roadmaster (From a Buick 8). Thomas Jane n’est pas étranger du Stephen King Universe puisqu’il a déjà joué dans trois films adaptés de Stephen King : The Mist (2007, Frank Darabont), Dreamcatcher (2003, Lawrence Kasdan) et 1922 (2017, Zak Hilditch).

Dans un épisode du podcast The KingCast, Thomas Jane annonçait en 2022 que Jim Mickle (Stake Land) avait signé pour être réalisateur de Roadmaster.

Mais cette semaine, dans le tout dernier épisode du Kingcast (à nouveau), Thomas Jane (qui était encore invité) a donné des nouvelles de ce projet dont on n’entendait plus parler, annonçant notamment qu’il n’a plus les droits d’adaptation :

“Nous avions Jim Mickle et, en fait, la semaine où nous devions présenter le projet, le monde s’est arrêté. Nous l’avons donc mis en attente. Lorsque nous avons commencé à sortir de la pandémie, j’ai fait appel à Mark [Fergus] et Hawk [Ostby], qui ont écrit Children of Men et Iron Man 3, et qui ont également participé à la création de The Expanse. Je les ai donc associé au projet et nous avons commencé à travailler dessus. Et puis on nous a arraché le tapis parce que l’agent de Stephen avait en fait… Sans prendre la peine de nous le dire, il nous a informés que notre option avait expiré… C’était juste à cause de la pandémie. Techniquement, l’option était caduque depuis longtemps parce que personne ne faisait rien… c’était donc juste une question de mauvaise communication”.

Il continue : “Je pense que c’est la société de James Wan qui a les droits maintenant. Nous espérions qu’ils présenteraient une version différente qui ne plairait à personne, mais apparemment, ils l’apprécient ! Parce que, évidemment, nous étions les premiers à vouloir le récupérer. Nous verrons donc ce qui se passera. Nous continuons à suivre le film. Le chemin qui mène du scénario à l’écran peut être long et sinueux. Nous verrons donc ce qui se passera. Mais oui, c’est décevant.”

Si Thomas Jane a l’air de souhaiter à James Wan que son projet de film Roadmaster n’aboutisse jamais, rappelons que ce dernier est de toute façon pas mal occupé a priori en ce moment puisqu’il est déjà sur un projet d’adaptation de la nouvelle Le Singe et que son adaptation de Salem n’est jamais sortie… Peut-être n’aura-t-il pas le temps de s’occuper de tout ?

En tout cas Thomas Jane n’est pas le premier à tenter d’adapter le livre de 2002. Il fait suit à l’échec de Hyde Park Entertainment en 2018, mais aussi de George A. Romero et Tobe Hooper qui, en leurs temps, avaient chacun essayé de l’adapter. Malheureusement, ils sont tous deux décédés avant d’avoir mené leur projet à terme.

À propos de Roadmaster de Stephen King

Résumé : Un inconnu s’arrête dans une station-service perdue au fin fond de la Pennsylvanie, au volant d’une Buick “Roadmaster”, un magnifique modèle des années 1950… qu’il abandonne là avant de disparaître. Alertée, la police vient examiner le véhicule, qui se révèle entièrement factice et composé de matériaux inconnus. Vingt ans plus tard, la Buick est toujours entreposée dans un hangar de la police d’Etat, et rien n’a filtré des phénomènes surnaturels qui se produisent à son entour, et qu’elle semble provoquer. Un homme veut cependant savoir la vérité : Ned Wilcox, le fils du policier initialement chargé de l’enquête, mort depuis dans un mystérieux accident. Et si rouvrir les portières de la mystérieuse automobile revenait à ouvrir les portes de l’horreur ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom