Le projet n’est pas d’aujourd’hui mais se concrétise enfin : l’adaptation de Roadmaster (From a Buick 8) est en route grâce à un nom connu du Stephen King Universe : Thomas Jane.

1922 thomas jane

Sa tête vous dit forcément quelque chose et entre le titre et la photo, c’est forcément évident pour vous désormais : Thomas Jane a joué dans des adaptations de Stephen King. On le voit dans trois films pour être précise : The Mist (2007, Frank Darabont), Dreamcatcher (2003, Lawrence Kasdan) et 1922 (2017, Zak Hilditch).

Il vient de s’associer avec Courtney Lauren Penn (Altitude) pour créer la société Renegade Entertainment “qui développera et produira des films, de la télévision, des jeux et du contenu immersif” et qui “s’associe à King pour adapter et produire son roman de 2002 sur une voiture qui ouvre une porte sur une autre dimension.”

Est-ce que Renegade profitera de cette association pour, en plus de faire son premier film et ce avec King, proposer des contenus immersifs autour de Roadmaster ? Je l’espère !

Roadmaster est un projet passionnant et profondément personnel pour nous”, ont déclaré Jane et Penn, “alors que nous explorons un mystère unique couvrant les années 70, 80, 90 et post-11 septembre, centré sur la recherche par un fils, de la vérité sur la mort subite de son père. Avec les thèmes du premier amour et du deuil, des mystères terrifiants et philosophiques sont causés par des événements inexplicables liés à une voiture. Nous sommes honorés que Stephen soutienne notre vision de son roman brillant et provocateur.”

Avant l’échec de Hyde Park Entertainment en 2018, George A. Romero et Tobe Hooper avaient chacun essayé de l’adapter. Malheureusement, ils sont tous deux décédés avant d’avoir mené leur projet à terme.

À propos de Roadmaster de Stephen King

Résumé : Un inconnu s’arrête dans une station-service perdue au fin fond de la Pennsylvanie, au volant d’une Buick “Roadmaster”, un magnifique modèle des années 1950… qu’il abandonne là avant de disparaître. Alertée, la police vient examiner le véhicule, qui se révèle entièrement factice et composé de matériaux inconnus. Vingt ans plus tard, la Buick est toujours entreposée dans un hangar de la police d’Etat, et rien n’a filtré des phénomènes surnaturels qui se produisent à son entour, et qu’elle semble provoquer. Un homme veut cependant savoir la vérité : Ned Wilcox, le fils du policier initialement chargé de l’enquête, mort depuis dans un mystérieux accident. Et si rouvrir les portières de la mystérieuse automobile revenait à ouvrir les portes de l’horreur ?

Laisser un commentaire