Depuis plus de deux ans, un nouveau projet d’adaptation de Christine est entre les mains de Bryan Fuller (“Hannibal”) pour Blumhouse et Sony. Le réalisateur du premier film, John Carpenter, a partagé sa pensée.

Alors qu’en février 2022, Stephen King exprimait des doutes quant à la nouvelle adaptation de Christine (dont il a lu le scénario), Total Film a demandé à Carpenter son avis sur le projet et sa réponse peut être interprétée de deux façons différentes : “Eh bien, bonne chance à lui. Il sera probablement meilleur.” C’est moi ou, il y a une pointe d’ironie ?

“Je pense qu’il est vraiment talentueux et que c’est une bonne personne pour le faire”, a ajouté Keith Gordon, acteur principal du film de 1983. “Je veux dire que je n’ai pas d’a priori négatif sur les remakes, surtout 40 ans plus tard. Christine pourrait être racontée d’une manière différente sans que ce soit une insulte à l’original. Il existe une liste très courte de classiques intouchables qui ne devraient jamais être refaits – des films dont le caractère novateur ou l’idiosyncrasie est ce qui les rend spéciaux. Je ne voudrais pas voir un remake de Citizen Kane, de 2001 ou de Raging Bull.”

Il a été précédemment rapporté que “Fuller se met sous le capot avec l’intention de rester dans la période des années 80 et ancré dans le best-seller de King”.

Bien que deux ans se soient écoulés depuis l’annonce initiale du remake et que la production n’ait pas encore commencé, peut-être que le soutien de Carpenter relancera le projet sans qu’il ne tombe aux oubliettes (déjà bien remplies) des projets d’adaptation de King abandonnés. Les producteurs du remake sont Jason Blum, Vincenzo Natali et Steven Hoban.

La Christine de 1983 aura officiellement quarante ans en décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom