Alors que la saison 4 se fait attendre, la série Creepshow se décline en comic dont la diffusion débutera en septembre 2022.

Couverture du premier numéro du comic Creepshow

Skybound s’apprête à sortir à l’automne une série de comic books (bandes dessinées) officielle dérivée de la série télé Creepshow. Il ne s’agit pas du livre prévu sur les coulisses de la série, ni du comic publié par le magazine Heavy Metal il y a trois ans, mais bien d’un nouveau projet.

L’anthologie d’horreur en comics prévue en cinq numéros sera lancée le 21 septembre 2022. Ce n’est pas clair si ce seront des adaptations en BD de certains sketchs de la série, ou si ce seront de nouvelles histoires. L’avenir nous le dira bientôt.

Creepshow boucle ainsi la boucle puisque la série est inspirée du film à sketch de Stephen King et George Romero, lui-même inspiré des comics d’horreur des années 50 et 60. Un comic adapté du film avait d’ailleurs été publié, en français, mais il est aujourd’hui uniquement en occasion et difficile à trouver à un prix raisonnable.

Chaque numéro mettra en vedette « différentes équipes créatives des mondes de la bande dessinée, du cinéma, de la télévision et au-delà », comme c’est déjà le cas pour la série. On a déjà des noms de personnes participant au projet :

  • Chris Burnham (Die ! Die ! Die !)
  • Paul Dini (Batman, la série animée)
  • Steve Langford (série télévisée Creepshow)
  • Josh Malerman (série télévisée Creepshow, Bird Box)
  • David & Maria Lapham (Stray Bullets)
  • Steve Foxe (Razorblades: The Horror Magazine)
  • John McCrea (Hitman)
  • Kelley Jones (Batman, The Sandman)

« En tant que fan de comics d’horreur depuis tout petit, je n’oublierai jamais le frisson de voir un nouveau numéro arriver dans les rayons… feuilletant les pages avec l’envie de plonger dans un monde sombre et tordu et scandaleux rempli de goules, de zombie… », a déclaré Greg Nicotero, le créateur de la série. « Je suis très fier de voir Creepshow trouver la place qui lui revient partout dans les rayons de bandes dessinées ! »

Pour l’instant aucune information d’une éventuelle traduction en français de ces comics.

Edit du 29 juin 2022 | Voici un premier aperçu en images (et en anglais) des premières planches du comic :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom