Pour patienter jusqu’à la première diffusion de la série Creepshow le 26 septembre prochain sur Shudder (aucune nouvelle d’une diffusion en France), le magazine Heavy Metal Comics a sorti le numéro 0 du comic inspiré de la série.

Seulement 1 000 exemplaires ont été imprimés et une grande partie a été vendue pendant le week-end dernier, lors de la comic con de San Diego. Mais quelques-uns sont toujours disponibles sur le site : si le comic coûte $20, il faudra payer le double pour vous le faire livrer en France…

Evidemment, comme pour la série, aucune information sur une éventuelle édition en France.

Ce comic contient deux histoires : “That Sinkhole Feeling” de Greg Nicotero et “Two For The Road” de Byron Willenger et Philip de Blasi. Le comic reprend le même format que la série : 2 histoires dans un épisode.

Mais reprendra-t-il les mêmes histoires que la série ? Car l’idée de ce comic vient de Greg Nicotero, showrunner de la série et réalisateur/scénariste de quelques épisodes qui voulais faire comme pour le film d’origine de Stephen King et George Romero qui avait lui-même été adapté en comic avec le célèbre Bernie Wrighston à l’illustration. Tout les histoires du film étaient alors disponibles en bande-dessinée.

Le doute plane : les deux histoires n’ont pas le même titre que les histoires annoncées pour la série Creepshow. En revanche les noms des personnes qui adaptent peuvent nous donner des éléments :

  • Nicotero n’écrit qu’une histoire pour la série : “Lydia Layne’s Better Half” (La Meilleure Moitié de Lydia Layne). Est-ce que cette histoire pourrait être la même que “That Sinkhole Feeling” de Greg Nicotero ? (“sensation de gouffre” en français)
  • Le duo Willenger / de Blasi est celui qui adapte pour la série la nouvelle de Stephen King “Matière Grise”. Est-ce que leur adaptation comic est aussi cette nouvelle sous un autre titre, ou s’agit-il d’autre chose ? A noter que le titre de l’histoire de leur comic (Two for the Road) est plutôt proche du titre d’une nouvelle de King publiée dans Tout est Fatal : One for the road (Un dernier pour la route).

Vous avez mal à la tête ? Oui moi aussi.

En tout cas on sait que c’est Charlie Aldard qui a illustré la couverture du comic et qu’il est édité et adapté par Tim Seeley.

Laisser un commentaire