Le nouveau film adapté de Salem de Stephen King arrive au cinéma le 9 septembre 2022. Les premières images se font attendre et quelques chanceux et chanceuses ont pu les découvrir. Je vous traduis leurs réactions.

C’est à la CinemaCon de Las Vegas que les premières images exclusives ont été diffusées par Warner Bros. Si cette première bande-annonce n’est vouée qu’à être diffusée dans ce contexte, quelques récations sur Twitter des personnes présentes peuvent nous aider à nous faire une idée de ce qui nous attend :

« Salem, produit par James Wan, a une bande-annonce décemment effrayante (tant de portes qui grincent !), avec Bill Camp dans ce qui ressemble à un rôle principal, donc je suis conquis. »
« La première bande-annonce de Salem au CinemaCon donne le frisson, elle est effrayante et pleine de Bill Camp ! En salles en septembre ! »
« Histoire vraie : @MattDonnelly a crié fort pendant la bande-annonce de Salem à la CinemaCon. Les gens de la ville se transforment en vampires, et ça a l’air terrifiant. »
« Bien que je doive avouer que Salem n’est pas mon oeuvre préférée de Stephen King, après avoir regardé la bande-annonce, ma curiosité est éveillée. »
« Nous avons une bande-annonce pour Salem. Ça a l’air sacrément bon et effrayant de malade !! Je vais devoir relire cette histoire de Stephen King. »
« Warner Bros. sait comment monter une bande-annonce car la première bande-annonce Salem a fière allure. Espérons que le studio en sorte une publiquement bientôt. »
« Salem ressemble à une pièce de théâtre intelligente, et se termine par un moment de la bande-annonce similaire à la première bande-annonce de Conjuring qui a contribué à faire de ce film un tel succès. Il suffit d’échanger Bill Camp contre Lily Taylor.« 

Voilà qui donne envie !

En effet avec l’arrivée dans 4 mois du film sur nos écrans, il y a fort à parier que de premières images vont être diffusées dans les prochaines semaines (si ce n’est les prochains jours).

James Wan produit ce nouveau film, dont le scénario a été écrit par Gary Dauberman qui prend aussi la casquette de réalisateur. Il a déjà écrit les scripts de Ça Chapitres 1 et 2 (2017 et 2019) pour New Line, la même société qui est derrière Ça et qui devrait porter également à l’écran Marche ou Crève. Il a la volonté de faire de Salem “le film de vampires le plus effrayant depuis longtemps”. A cette annonce Stephen King s’était fendu d’un tweet : “Voici une idée pour toi : reste fidèle au livre”.

Au casting pour le moment on connait plusieurs beaux noms :

  • Lewis Pullman est Ben Mears
  • Mackenzie Leigh joue Susan Norton
  • Bill Camp est Matthew Burke
  • Spencer Treat Clarke incarne Mike Ryerson
  • Alfre Woodard dans le rôle du Dr. Cody
  • William Sadler dans un rôle encore inconnu

En attendant son arrivée, redécouvrez l’oeuvre de King :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom