Richard Chizmar a confirmé l’avancée de deux projets d’adaptation en cours pour Gwendy et la Boîte à Boutons, co-écrit avec Stephen King : le film et la bande-dessinée.

gwendy boite boutons stephen king richard chizmar

Le premier tome de la « trilogie Gwendy » a été publié en France en 2018, aux éditions du Livre de Poche. Cette première histoire (qui depuis a deux suites : La Plume Magique de Gwendy et Gwendy’s Final Task) a rapidement été envisagée pour être adaptée.

D’abord en juillet 2019 on apprenait qu’un projet de film était dans les tuyaux mais depuis, aucune information n’a été donnée. Il y a fort à parier que la pandémie débutée en 2020 ai mis un stop temporaire au projet, comme ça a été le cas pour de nombreux autres.

Plus récemment, en novembre 2021, on apprenait dans la newsletter de Brian Keene qu’il était en train de travailler sur une adpatation en bande-dessinnée du livre.

Interviewé par Dark Bites, Chizmar en a dit un peu plus sur l’avancée de ces projets et a confié que tant pour le film que pour la BD, il devrait y avoir des annonces officielles les prochains mois (d’ici cet été). Concernant le film il a même reçu un email positif de la part de l’agent de King en charge des projets cinéma.

Reste à savoir ce qui se fera exactement, et comment. Maintenant que l’histoire de Gwendy compte trois tomes, ces adaptations se contenteront-elles uniquement de la permière histoire ?

Affaire à suivre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom