Lors d’une double projection de Shining et Doctor Sleep, Mike Flanagan a parlé pendant 1 heure et demi de ses projets Kingiens avortés, et de ceux en cours.

Le 17 décembre dernier, un cinéma canadien organisait une double projection de Shining (Kubrick) et Doctor Sleep (Flanagan), les deux films adaptés des romans éponymes de Stephen King.

Le réalisateur Mike Flanagan était présent, et a échangé sur divers sujets lors d’un Questions & Réponses d’1h30. Bearjupiter, un utilisateur de reddit, a participé à l’événement et partagé avec la communauté les informations qu’il a retenues :

  • Warner bros, qui a produit Doctor Sleep, avait une telle confiance en ce projet de film qu’ils avaient commencé à développer avec Flanagan un projet de Spin-off, appelé Hallorann, mais le projet est désormais enterré comme je vous l’annonçais en septembre 2020. Ce film aurait raconté la vie d’Hallorann : son enfance avec sa grand-mère, la guerre… et il aurait débuté par une image de lui, dans la cuisine, lorsqu’on lui dit que les nouveaux « gardiens temporaires » de l’Overlook sont arrivés, et ça se serait terminé avec la révélation qu’il s’agissait de la famille Grady.
  • Il a un projet en cours une nouvelle adaptation, mais on ne sait pas de quoi, il a déclaré ne pas pouvoir en dire plus.
  • Puis il a dévoilé que son plus grand rêve en adaptation de King serait de pouvoir adapter la saga La Tour Sombre en série.

Et bien qu’il ait souhaité rester confidentiel sur le projet en cours, ce dernier point n’a pas laissé les fans indifférents puisqu’une série adaptée de La Tour Sombre semble être en projet, dans le plus grand des secrets (ou presque).

Flanagan a déjà adapté trois histoires de Stephen King : Jessie, 1922 et Docteur Sleep. Que prépare-t-il ensuite ? Serait-il assez bon pour une adaptation en série des aventures de Roland et son ka-tet ? Se baserait-il sur la version abandonnée de Glen Mazzara pour Amazon, qui avait excité beaucoup de fans ? Tout reste à découvrir…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom