Le réalisateur du prochain film sur le super-héros Batman (The Batman) a dévoilé avoir eu une inspiration issue de Stephen King pour sa batmobile.

Repoussée à cause de la pandémie de Covid-19, la sortie de The Batman, le nouveau film sur l’homme chauve-souris réalisé par Matt Reeves, vient d’être annoncée pour le 4 mars 2022.

A cette occasion, le réalisateur a parlé à Empire Magazine de son film et notamment de la mythique voiture du héros : la Batmobile. Et il a déclaré que sa vision à lui de cette voiture (qu’il considère comme « une extension de Batman ») est directement inspirée de la voiture de Christine, de Stephen King :

« Elle doit apparaître hors de l’ombre pour intimider, alors j’y ai pensé presque comme la [voiture possédée de] Christine de Stephen King. J’ai aimé l’idée de la voiture elle-même en tant que personnage d’horreur, adoptant une apparence animale pour vraiment effrayer les gens que Batman poursuit. Il y a complètement un aspect de genre horreur dans mon film. »

D’après les quelques images qu’on a pu voir de cette voiture (et que j’ai mis en début d’article), elle a en effet un côté très agressif/animal à la Christine !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom