Ça bouge côté adaptation sur les planches : l’opéra Shining débute des auditions pour des représentations en février 2022 et la pièce de théâtre Misery revient en Suisse dès novembre prochain.

Après ParisBordeaux et au QuébecMisery de Stephen King version pièce de théâtre avait séduit la Suisse et devait se jouer à Genève en 2020. Pandémie oblige, elle a été annulée et remplacée en 2021 par une version en streaming.

Mais maintenant que le contexte sanitaire est plus favorable, on apprend qu’elle se jouera bientôt au format prévu initialement, en Suisse donc :

The-Shining--Opera--World-Premiere--Minnesota-Opera7

De l’autre côté de l’Atlantique, l’Opera Colorado tiendra le 12 octobre des auditions pour leur production d’hiver de leur opéra adapté de Shining de Stephen King, par Moravec et Campbell.

L’opéra The Shining a déjà fait salle comble en mai 2016 dans le Minnesota. Alors qu’il devait renaître de ses cendres pour être joué cette fois-ci à Denver (Colorado), la pandémie de Covid-19 a interrompu ces projets. Entre temps le Minnesota Opera a mis en ligne un enregistrement audio d’une représentation, mais il semblerait qu’avec cette annonce d’audition que le projet aboutisse finalement dans le Colorado.

Les rôles recherchés sont ceux de Danny Torrance et des jumelles Grady.

Les représentations débuteront le 26 février 2022 jusqu’au 6 mars, minimum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom