Après son passage à Paris à l’automne 2018, la pièce de théâtre adaptée de Misery par William Goldman arrive à Bordeaux jusqu’au 22 janvier 2020 !

piece-theatre-misery-bordeaux

Ce n’est pas la première fois que l’on voir Misery de Stephen King sur les planches. Ces dernières années, on a eu une adaptation à Broadway avec Bruce Willis dans le rôle de Paul Sheldon et en cet été une version québécoise également. Cette fois-ci, c’est la même pièce jouée à Paris qui sera jouée dans le Sud-Ouest.

Misery, adapté par William Goldman et mis en scène par David Mira-Jover, est joué au théâtre de la Salinières de Bordeaux jusqu’au 22 janvier. À Paris, les représentations, faute de public, avaient cessé plus tôt. Je souhaite un meilleur avenir à cette version bordelaise !

Laura Luna est Annie Wilkes et David Mia-Jover est Paul Sheldon. Les prix sont compris entre 13 et 22€.

Résumé de la pièce de théâtre Misery : Paul Sheldon est un écrivain célèbre. Arrivé à un tournant de sa vie, il souhaite changer de registre et mettre un terme à l’interminable saga à laquelle il doit son succès. Pour cela il vient de terminer un roman où il fait mourir son héroïne : Misery. 
Mais victime d’un accident de voiture, il se réveille chez Annie Wilkes avec les deux jambes cassées. Annie, une lectrice psychopathe qui l’admire plus que tout, commence par le sauver, le recueillir, et le soigner. Très vite, ne supportant pas que Paul fasse mourir son héroïne, et révélant de gros troubles mentaux, Annie va le séquestrer avec une rare cruauté et l’obliger à réécrire son roman comme elle l’entend.
Prenant conscience du piège dans lequel il se trouve, Paul va tenter par tous les moyens de s’échapper.

Laisser un commentaire