Le Minnesota Opera a mis à disposition, gratuitement et légalement, un enregistrement audio de 2016 de l’opéra The Shining, d’après l’oeuvre de Stephen King.

L’opéra The Shining faisait salle comble en mai 2016 dans le Minnesota. Il devait renaître de ses cendres pour être joué cette fois-ci à Denver (Colorado) mais la pandémie de Covid-19 a interrompu ces projets. Mais le Minnesota Opera a décidé de mettre en ligne, gratuitement et légalement, un enregistrement audio d’une représentation au théâtre St Paul’s Ordway.

L’opéra met en scène Brian Mulligan en tant que Jack Torrance, la soprano Kelly Kaduce est Wendy, Alejandro Vega joue leur fils doté du shining Danny, et Arthur Woodleu est Dick Halloran.

Cette adaptation, en anglais évidemment, et en deux actes, du Shining de Stephen King est d’après un script de Mark Campbell et les compositions musicales sont signées Paul Moravec.

L’opéra The Shining s’écoute jusqu’au 5 juillet seulement sur Souncloud (le lien ici ou le player en début d’article). Et pour avoir l’ambiance visuelle qui va avec, car la mise en scène est superbe, voici le trailer de l’époque :

Laisser un commentaire