À l’automne 2019, on avait eu la chance d’avoir à Paris un retour de l’adaptation sur les planches du roman Misery de Stephen King. Ami·e·s québécois·e·s, réjouissez-vous : une nouvelle pièce de théâtre Misery arrive cet été à Sutton.

misery theatre québec

La mise en scène est signée Jean-François Pichette : “Monter cette pièce est pour moi l’expérimentation de la mise en scène à travers un texte qui me parle. C’est l’histoire d’un personnage fanatique en admiration devant un romancier à succès qui souhaite passer à autre chose. Cette tension entre un art d’élite et un art populaire m’interpelle. Ce qui fait selon moi la pertinence de cette pièce c’est sa façon de nous dire l’importance de ce qui semble futile pour certain mais essentiel pour d’autre.”

Paul Sheldon est joué par Robert Toupin et Annie Wilkes est incarnée par Andrée Pelletier. Le policier sera interprété par Michel Fradette.

Cett enouvelle version de Misery au théâtre sera présentée “dans une traduction d’ici et approuvée par l’auteur”, du 29 juin au 10 août, à la Salle Alec et Gérard Pelletier de Sutton.

Laisser un commentaire