Dans une interview, l’auteur Peter Straub a brisé tous les espoirs de Tome 3 à Talisman et Territoires, co-écrits avec Stephen King.

En 2016, Stephen King évoquait que lui et Peter Straub allaient débuter le tome 3 de leur saga fantastique qui a débuté en 1984 avec Talisman. En 2001, ils ont publié une suite : Territoires. En France, les 2 livres sont maintenant édités sous le nom “Talisman des territoires“, soit en 2 tomes soit en version intégrale.

Et alors qu’on n’avait pas entendu parler de ce tome 3 depuis longtemps, bien qu’il soit très attendu parmi les fans, Peter Straub vient de briser tous nos espoirs.

Dans l’interview vidéo publiée ci-dessus, Peter Straub évoque son amour des romans de King qui sont et à quel point il lui est reconnaissant d’avoir influencé son oeuvre, notamment pour Ghost Story.

A propos de leur collaboration il explique que King est allé en famille chez lui à la fin des années 70. ils buvaient beaucoup de bière et Stephen a suggéré « tu sais quoi ? nous devrions écrire un livre ensemble ! ». Peter Straub était partant et ils ont dû se mettre d’accord sur leurs agendas « parce qu’il avait deux livres à écrire pour les 2 prochaines années, et je n’en avais qu’un ». ils se sont mis d’accord que 2 ans après cette discussion ils commenceraient leur collaboration. Ils se sont échangés beaucoup de leurs idées, « c’était une vraie collaboration ».

Et alors qu’un intervieweur lui demande : « il n’y a aucune chance pour un 3e livre non ? vous êtes à la retraite maintenant », Peter Straub répond : « je ne suis pas exactement à la retraite mais ça me semble très peu probable que je puisse rassembler l’énergie pour écrire un nouveau livre avec Steve ».

La seule façon de se mettre du Talisman/Territoires tout neuf sous la dent sera de se jeter sur l’adaptation que Steven Spielberg et les frères Duffer préparent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom