John W. Lawson, amputé des deux mains, rejoint le casting du préquel de Simetierre dans un rôle qui a été ré écrit pour être adapté à son handicap.

john w lawson simetierre pet sematary

John W. Lawson est avant tout acteur et défenseur de l’inclusion des personnes handicapées et amputé des deux mains. On l’a déjà vu notamment dans la série American Horror Story, et il vient d’être choisi pour incarner Stanny dans le préquel sans titre de Simetierre que Paramount prépare.

Cette nouvelle fait du préquel de Simetierre l’un des premiers grands films de fiction d’horreur à avoir un double amputé dans un rôle principal. Fait intéressant, Paramount a révélé que, dans le script d’origine, Stanny n’était pas sans mains. Après l’audition de Lawson, le rôle a été réécrit pour lui convenir.

Lawson a auditionné deux fois avant d’apprendre que de nouvelles scènes avaient été écrites pour le personnage. « Et quand j’ai eu les nouveaux extraits », a-t-il déclaré à Variety, « ils avaient complètement écrit le rôle pour que le personnage soit un amputé. Ce qui était vraiment génial. Parce que ce n’était en aucun cas [un rôle d’amputé auparavant]. Cela, pour moi, a été un véritable tournant, non seulement dans le casting, mais dans l’état d’esprit d’Hollywood. »

La réalisatrice Lindsey Beer a déclaré à Variety : « L’audition de John a dépeint une gamme à la fois d’agressivité et de vulnérabilité. Son personnage cache un secret, et a mené une vie difficile qui le met à l’offensive avec notre personnage principal, le jeune Jud Crandall. Mais sous les fanfaronnades, Stanny est quelqu’un en quête de connexion, et il veut dire la vérité à notre héros Jud. La performance de [Lawson] a vraiment apporté de l’humanité et des nuances au rôle. »

Le fameux jeune Jud Crandall sera joué par Jackson White. De nombreux autres noms du casting ont déjà été dévoilés :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom