Le projet de nouvelle adaptation de Salem de Stephen King a avancé dans l’ombre : on apprend que le tournage serait sur le point de débuter, si ce n’est déjà le cas !

Les_Vampires_de_Salem

Souvenez-vous, en avril 2020 je vous parlais du projet de reboot de Salem par James Wan et Gary Dauberman. Un projet qu’on aurait pu croire au point mort, sacrifié sur l’autel de la pandémie, puisqu’on n’avait eu aucune nouvelle.

Et pourtant il a bel et bien avancé puisqu’un journal local d’Ipswich (Massachussets) rapporte que l’équipe de tournage viendra en septembre dans un magasin d’antiquités. « Le tournage aura lieu dans le quartier AnnTiques de South Main Street pendant cinq ou six jours, a déclaré lundi le directeur municipal Tony Marino au conseil d’administration. »

Le tournage du nouveau Salem pourrait donc bientôt débuter, si ce n’est pas déjà le cas. La production a en tout cas bien débuté et on devrait avoir des informations sérieuses sur le casting très bientôt (des rumeurs parlent de Jake Gyllenhaal dans le rôle de Ben Mears mais les rumeurs sont ce qu’elles sont…).

Gary Dauberman écrit le script et réalise pour la société New Line. Il a déjà écrit les scripts de Ça Chapitres 1 et 2 (2017 et 2019) pour New Line, la même société qui est derrière Ça et qui devrait porter également à l’écran Marche ou Crève. Il a la volonté de faire de Salem “le film de vampires le plus effrayant depuis longtemps”. A cette annonce Stephen King s’était fendu d’un tweet : “Voici une idée pour toi : reste fidèle au livre”.

Salem a été adapté deux fois pour la télévision : en 1979 par Tobe Hooper, et en 2004 par Mikael Salomon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom