Depuis un an on sait que J.J. Abrams développe pour HBO Max, via sa société Bad Robot, une mini-série “Overlook” sur l’histoire de l’hôtel de Shining. On apprend que le projet est toujours d’actualité.

Après déjà une année sous le signe de la pandémie et de la production cinématographique au ralenti (pour ne pas dire à l’arrêt), c’est l’heure de faire le bilan des projets d’adaptation de Stephen King qui tiennent encore la route.

Parmi ceux encore sur les rails : Overlook, une série de 10 épisodes d’1h sur l’histoire de l’hôtel de Shining. C’est le patron de HBO, Casey Bloys, qui l’a confirmé à Entertainment Weekly : « Nous n’avons rien vu pour le moment. J’ai hâte de voir ce que ça donnera. Ils semblent déterminés et heureux, mais je n’ai aucune information à part qu’ils travaillent activement chez Bad Robot. »

On ne sait donc pas grand chose de plus si ce n’est qu’au moins, le projet de “thriller d’horreur qui explore les histoires indicibles de l’hôtel Overlook” suit son cours.

Abrams produira Overlook aux côtés de Ben Stephenson et Rachel Rusch Rich. La série est écrite et exécutée par Dustin Thomason et Scott Brown, qui ont tous deux travaillé auparavant sur Castle Rock, tout comme J.J. Abrams à qui on doit l’adaptation en série de 22/11/63, et la série Castle Rock.

On ne sait pas exactement ce que contiendra cette série pour HBO Max si ce n’est qu’on y retrouvera des “personnages iconiques”. En toute logique, ils devraient baser sur Before the Play, le prequel que Stephen King a écrit à Shining (inédit en français), et sur ce qu’on sait de l’histoire de l’Overlook dans le roman Shining (complètement occulté par l’adaptation de Stanley Kubrick).

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom