Ce 22 juin les cinémas commencent à rouvrir et certains mettent le paquet pour attirer du monde. Pour les 25 ans du film Les Evadés, le Grand Rex le projettera sur son écran Grand Large le 23 juin.

evades-stephen-king

Alors qu’il a fait un flop à sa sortie, le film Les Evadés de Frank Darabont est désormais considéré comme culte, et est depuis plusieurs années 1er au classement IMDB des 10 meilleurs films de tous les temps.

Adapté de la nouvelle Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank, Les Evadés est une des meilleures adaptations de Stephen King, tant par sa fidélité que par sa justesse. Dénoué de tout élément de fantastique, l’univers carcéral n’y paraît que plus horrible, avec des acteurs d’exception, notamment Tim Robbins et Morgan Freeman.

Cette année, nous fêtons les 25 ans du film et nous avons déjà eu droit à des livres et des des blu-ray pour fêter célébrer anniversaire. Le 23 juin 2020, le Grand Rex de Paris rendra aussi hommage à ce grand film en le projetant sur son écran Grand Large, le plus grand de Paris, en version originale à partir de 20h45.

Les tarifs normaux sont à 5€ et les tarifs VIP (pour éviter la file d’attente, accès à la mezzanine privilégié, boisson et gourmandise au choix) sont à 50€.

Si vous ne voulez pas/pouvez pas, le film est diffusé ce soir, lundi 15 juin, sur M6. Pour tout savoir de cette nouvelle et du film, écoutez l’épisode du Roi Stephen qui y est consacré.

Laisser un commentaire