Adapté de la nouvelle Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank, le film Les Évadés fête ses 25 ans cette année. A cette occasion, un Blu-Ray Steelbook et un livre du films sont édités.

livre-les-evades

Les Évadés est probablement l’une des meilleures adaptations de Stephen King. Ce n’est pas moi qui le dis : le film est premier du TOP 100 IMDB depuis de nombreuses années.

Malgré son échec commercial à sa sortie, le bouche à oreille a fait son oeuvre et a érigé Les Évadés de Frank Darabont au rang de film culte. Il est d’ailleurs disponible sur Netflix.

Alors qu’on savait que le film fêtait son anniversaire avec des événements sur le lieu même du tournage, un livre sur les coulisses du film a été publié cet été. Autant vous dire qu’il est passé plutôt inaperçu, heureusement que S0phie l’a partagé sur le groupe Facebook.

Édité par Lyons Press et écrit par Mark Dawidziak, “The Shawshank Redemption revealed : how one story keeps hope alive” (Les Évadés révélé : comment une histoire garde en vie l’espoir”) vous révélera en 288 pages des informations parfois inédites sur le film.

Aucune information d’une édition française.

les-evades-steelbook-blu-ray

En France, une version SteelBook du Blu-Ray du film est prévue pour le 6 novembre 2019 (une édition Blu-Ray normale est prévue pour le 15, au même prix…). Ne vous attendez pas à des bonus inédits, rien n’est pour le moment renseigné sur les fiches du film.


Pour tout savoir sur Les Évadés et sur la nouvelle de Stephen King qui a inspiré le film, écoutez notre épisode du podcast Le Roi Stephen :

Laisser un commentaire