Personnage central de la saison 2 de Castle Rock, aperçue rapidement seulement dans la saison 1, Amity est incarnée par la belge Mathilde Dehaye. Dans une interview pour Figaro Magazine elle en dit plus sur son personnage et sur l’éventualité d’une troisième saison.

Bien que la saison 2 de Castle Rock soit beaucoup plus aboutie que la première, et qu’elle réponde à beaucoup des questions qui avaient laissé perplexes les téléspectateurs, en janvier Hulu ne savait toujours pas si une saison 3 se ferait et depuis, aucun nouvelle.

Interrogée par Damien Mercereau pour TVMag Figaro, l’actrice Mathilde Dehaye qui joue le personnage d’Amity, est confiante sur l’éventualité d’une saison 3 de Castle Rock, et de son retour au casting : “Je le pense, oui. Comme le dit le proverbe : ‘On ne change pas une équipe qui gagne’ ! Cependant, la fameuse ‘green light’ n’a pas encore été donnée aux dernières nouvelles, il faudra donc attendre ce feu vert avant de pouvoir avoir des réponses concrètes à ce sujet. Tout est possible. En particulier dans l’univers de Castle Rock…”

“Au départ, elle aimerait pouvoir rêver d’un monde meilleur, plus honnête, plus juste, plus agréable. Elle se partage entre solitude, révolte et résignation.” Mathilde revient plus précisément sur son personnage d’Amity et son rôle déterminant dans cette saison 2. Puisque ce qu’elle raconte divulgue des éléments de cette dernière saison, je vous laisse aller lire l’interview ici seulement si vous avez tout vu de Castle Rock.

Et comme tout le monde, même Kathy Bates, elle a été subjuguée par ce qu’a fait Lizzy Caplan avec son personnage d’une Annie Wilkes (Misery) jeune : “C’est épatant de voir les choix audacieux qu’a pu faire Lizzy avec l’équipe pour incarner ce personnage mythique. Elle a respecté l’essence d’Annie telle que Stephen King l’a écrite tout en y apportant sa touche personnelle qui est brillante à mes yeux, en plus de ces variables qu’apporte la série de par sa nature.”

Laisser un commentaire