La saison 2 de Castle Rock est une véritable surprise, bien au-delà de la saison 1 qui manquait de mordant, de structure, et qui avait laissé les fans confus. Parmi les perles de cette saison 2 : Lizzy Caplan et sa performance dans le rôle d’une Annie Wilkes (Misery) jeune.

lizzy-caplan-kathy-bates-misery-castle-rock

Lizzy Caplan avait expliqué dans une interview l’importance pour elle d’intégrer le jeu d’actrice de Kathy Bates (qui joue Annie Wilkes dans le film Misery de Rob Reiner) : “si j’étais juste une spectatrice de l’émission, je ne serais pas particulièrement intéressée à voir une version d’Annie Wilkes complètement nouvelle (…) Je voulais avoir quelques restes de sa performance dans la mienne, juste pour donner l’impression que notre Annie Wilkes pourrait devenir la sienne.”.

De sa voix à sa démarche, l’Annie Wilkes de Lizzy Caplan est incroyable, et elle est validée par Kathy Bates elle-même qui a remporté l’oscar de la meilleure actrice pour ce rôle :

“LizzyCaplan a frappé un grand coup. Elle EST Annie Wilkes. Terrifiante et humaine. Parfois, elle me fait sentir toute ‘oogie’ !”

Castle Rock s02 est en ce moment diffusée aux États-Unis sur Hulu. Rien pour le moment n’a été annoncé en France.

Laisser un commentaire