Lors d’un questions/réponses avec des fans de Sons of Anarchy, le créateur Kurt Sutter a révélé comment le caméo de Stephen King s’est organisé.

stephen-king-cameo-sons-of-anarchy

Car oui, Stephen King aime les caméos, il en a fait de nombreux, dont un rapide en 2010 dans l’épisode 3 de la saison 3 de Sons of Anarchy : il y joue Bachman le Nettoyeur, un homme appelé pour se débarasser d’un corps. Son nom est évidemment en référence au pseudonyme qu’il a utilisé pour plusieurs romans, Richard Bachman.

Kurt Sutter en a dit plus sur cette apparition de King dans un récent échange avec des fans. A la question “Comment diable avez-vous réussi à faire jouer le rôle de Bachman le nettoyeur à Stephen King ? C’était intimidant de l’avoir avec vous ?”, il a répondu :

“J’adore Stephen. Il est tellement humain. Il est devenu un mentor et un ami. Je savais qu’il était fan de la série. Je lui ai tendu la main. Je lui ai donné carte blanche – écrire, diriger, jouer. Tout ce qu’il voulait, c’était monter sur une Harley. J’ai donc mis le Nettoyeur sur une grosse Harley rouge et il est venu jouer. C’était tellement de plaisir. “

Stephen King est en effet un motard particulièrement fan de la marque Harley-Davidson. À l’automne 1994, il traverse les États-Unis avec sa Harley à l’occasion de la tournée promotionnelle d’Insomnie, s’arrêtant dans dix villes, du Vermont à la Californie, pour des séances de dédicaces dans des librairies indépendantes. En novembre 1997, il passe ses vacances en traversant l’Australie en Harley de Sydney jusqu’à Perthz.

Si ce caméo vous intéresse, début juin sortira un épisode hors-série spécial du podcast Le Roi Stephen, entièrement consacré à ce caméo ! Abonnez-vous ici pour ne pas manquer l’épisode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom