Christy Hall, co-créatrice et scénariste de la série “I am not okay with this” très proche de l’univers de Stephen King, va adapter le roman La Petite Fille qui Aimait Tom Gordon.

la petite fille qui aimait tom gordon

C’est un projet qui n’en finit pas. En son temps, George A. Romero avait eu pour projet d’adapter le roman de Stephen KingLa Petite Fille qui Aimait Tom Gordon, paru en France en 2000. Faute de budget, le projet n’a jamais abouti. Près de 20 ans après cette première intention, on apprenait en août 2019 que que Roy Lee (producteur de Ça Chapitres 1 & 2 et Doctor Sleep) et Jon Berg (Vertigo Films) reprenaient le projet pour en faire un film. Stephen King se réjouissait du projet alors Chris Romero, la veuve de George A. Romero, en faisait également partie.

Et le projet semble réellement avancer. Christy Hall a participé à la création d’une série Netflix qui a attiré l’attention de nombreux fans de Stephen King. En plus d’avoir de nombreuses similarités avec le Carrie de Stephen King et son adaptation par Brian de Palma, tant dans l’histoire que dans le traitement de l’image, la série a aussi à son casting deux personnages principaux qui ont joué des enfants du Club des Ratés dans les récentes adaptations de Ça : Sophia Lillis (Bev) et Wyatt Oleff (Stan).

C’est donc presque sans surprise de voir Christy Hall s’intéresser à une histoire de Stephen King qui raconte les terribles péripéties de la jeune Trisha, perdue seule dans la foret durant plusieurs jours…

Roy Lee, Jon Berg, Christine Romero et Ryan Silbert font toujours partie du projet. Et on ne sait rien de plus : quand ? avec qui ? sous quelle forme, série ou film ? et où, Netflix encore ?

Dès qu’on en sait plus, je vous ferai évidemment une nouvelle info !

Laisser un commentaire