En son temps, George A. Romero avait eu pour projet d’adapter le roman de Stephen King, La Petite Fille qui Aimait Tom Gordon, paru en France en 2000. Faute de budget, le projet n’a jamais abouti. Près de 20 ans après cette première intention, on apprend que Roy Lee (producteur de Ça Chapitres 1 & 2) et Jon Berg (Vertigo Films) vont adapter le roman en film.

Stephen King semble se réjouir de cette nouvelle : “Enfin. Je suis impatient.” s’exprime-t-il dans le tweet ci-dessus. Une bonne nouvelle, cela sous-entend qu’il s’impliquera sans doute dans le projet pour que le rendu final corresponde à sa vision de son roman.

Information intéressante : Chris Romero, la veuve de George A. Romero, fera partie du projet.

“Je suis ravi que mon livre soit porté à l’écran et que la société de George soit impliquée. Chris (Romero) a travaillé d’arrache-pied pour réaliser ce projet” s’est exprimé King.

Pour le moment, ni date ni rumeur de casting, mais nul doute que tout cela devrait vite arriver.

Résumé de La Petite Fille qui aimait Tom Gordon : C’est exprès que Trisha s’est laissée distancer par sa mère et son frère, ce jour-là, au cours d’une excursion sur la piste des Appalaches. Lassée de leurs sempiternelles disputes depuis que Papa n’est plus là.
Ce qu’elle n’imaginait pas, c’est que quelques minutes plus tard elle serait réellement perdue dans ces forêts marécageuses. Qu’elle affronterait le froid, la faim, la nuit, les bruits et les rumeurs de la nature. Et deux personnages terrifiants acharnés à sa perte : la Teigne et la Chose. Il lui reste son baladeur, sur lequel elle peut suivre les exploits de son idole, Tom Gordon, le joueur de base-ball. Le seul qui peut l’aider, la sauver.

Laisser un commentaire