A l’occasion de la publication de If It Bleeds, le 21 avril en anglais, l’éditeur Simon & Schuster a diffusé une vidéo de Stephen King en train de lire un extrait exclusif de ce nouveau recueil :

Dans cette vidéo, Stephen King est chez lui à Sarasota (sa résidence d’hiver en Floride), assis sous une reproduction d’une peinture d’Edward Hopper qui lui a inspiré la nouvelle The Music Room (inédite en français), et blaguant sur la distanciation sociale présente dans le tableau !

Il précise également en début de vidéo que ce livre contient 4 histoires : 3 novellas (des longues nouvelles), et un roman court qui a donné le nom au livre : If It Bleeds. Cette dernière histoire est une suite à L’Outsider et fait revenir Holly Gibney (“un de mes personnages préférés” précise King) et Ralph Anderson. Enfin il ajoute que l’extrait qu’il lit est le premier chapitre de cette suite à L’Outsider.

Les 4 histoires du recueil If It Bleeds :

  • Mr Harrigan’s Phone (Le Téléphone de Mr Harrigan)
  • The Life of Chuck (La Vie de Chuck)
  • Rat
  • If It Bleeds (Si Ça Saigne)

Il y a fort à parier que l’histoire Mr Harrigan’s Phone est l’histoire avec un smartphone dont Stephen King avait déjà parlé en juillet 2018.

On sait aussi que If It Bleeds est une suite à L’Outsider avec Holly Gibney et Ralph Anderson. Comme l’explique la présentation de l’éditeur britannique, Hodder & Stoughton : Holly Gibney, de l’agence Finders Keepers, travaille sur un cas de chien disparu (de son propre chef, pour gagner en assurance) lorsqu’elle voit des images à la télévision. Mais quand elle rallume la télévision en fin de soirée, elle se rend compte que quelque chose ne va pas avec le premier correspondant sur place, qui était déjà sur les lieux. Voici comment débute If It Bleeds, la suite indépendante de L’Outsider, le best-seller de Stephen King avec l’incomparable Holly, sur sa première affaire en solo, et l’histoire donnant son titre à ce nouveau recueil de Stephen King.

On ne sait rien des deux autres histoires pour le moment. En revanche ce qu’on sait, c’est que chaque nouvelle est accompagnée d’une introduction expliquant la genèse de l’histoire.

If It Bleeds sera publié le 21 avril en anglais. En français, il faudra sans doute attendre la fin d’année.

Laisser un commentaire