Alors que la série adaptée de L’Outsider de Stephen King est actuellement diffusée sur OCS TV, il semblerait qu’une saison 2 soit envisagée.

Quand IndieWire a demandé au scénariste Richard Price s’il y aura une deuxième saison de The Outsider, il a répondu : “C’est comme tirer un lapin d’un chapeau de verre – bien sûr, il y en aura une autre [si HBO le veut]. Une série qui fonctionne bien et dont ils ne voudraient pas une seconde saison, ça n’existe pas.”

Une nouvelle étonnante puisque la série semble adapter fidèlement le roman et, sur 7 épisodes diffusés sur 10, il y a tout à parier que la fin du dixième épisode correspondra à la fin du roman de Stephen King. Mais rien n’est moins sûr puisque personne n’a encore vu la fin, pas même les critiques.

Une chose est certaine : la saison 2 sera indépendante car il n’y a plus assez de matière dans le roman de Stephen King pour faire une nouvelle saison entière. A moins qu’ils ne projettent d’adapter la suite des aventures d’Holly Gibney, en adaptant le futur roman de Stephen King qui se passera avec elle : If It Bleeds.

Mise à jour du 9 mars 2020 : Richard price a confié au site Première : “Oui, mon avis c’est qu’il y aura une saison 2. Ce n’est pas encore acté, mais si c’est le cas, j’aimerais cette fois avoir plus de temps pour préparer l’écriture. Là, j’étais encore en train d’écrire les épisodes 3 et 4 qu’ils avaient déjà commencé à tourner l’épisode 1. La production est allée très vite. Je ne veux plus jamais avoir à travailler comme ça…”

Laisser un commentaire