Le prochain roman de Stephen King sera publié en vo en septembre : L’Institut. Si on sait que Stephen King travaille sur une nouvelle histoire avec Holly Gibney (trilogie Mr Mercedes et L’Outsider), on se doute depuis un moment que ce n’est pas dans L’Institut qu’on la retrouvera. Car il y travaille actuellement (c’est pour ça qu’il ne participe pas à la suite de Gwendy et la Boîte à Boutons) alors que l’Institut est déjà terminé.

stephen king benjamin percy first avenue festival

Lors du festival littéraire First Avenue qui vient d’avoir lieu, Stephen King a joué avec son groupe les Rock Bottom Remainders, mais il a aussi participé à une conversation publique avec l’auteur Benjamin Percy. La rencontre d’une heure s’est tenue le 11 mai 2019 et Stephen King devait revenir sur le processus créatif de son dernier roman : L’Outsider.

Dans cette conversation c’est donc en toute logique qu’il a révélé son prochain roman à être publié (après L’Institut) : If Its Bleeds (Si Ça Saigne, en vf) est son prochain roman avec Holly Gibney et sera publié en 2020.

Edit du 15/05/2019 : Stephen King a confirmé le nom sur Twitter, tout le monde s’étant trompé en annonçant If You Bleed. Par la même occasion il a ajouté que le roman est toujours en travail !

Pour le moment on n’en sait pas plus, notamment si ce sera une histoire complètement “à part” de Mr Mercedes, si la trilogie deviendra une quadrilogie ou si on suivra une intrigue de l’agence Finders Keepers ! Mais King ayant tendance à être bavard, je ne doute pas qu’on aura des informations plus précises dans les semaines qui viennent !

Laisser un commentaire