Le réalisateur de Jessie et Doctor Sleep, Mike Flanagan, n’en a pas fini avec les adaptations de Stephen King et a deux projets en tête.

Un peu à la façon de Barbara et Andrès Muschietti (Ça Chapitres 1 & 2) qui souhaitent porter à l’écran Chantier et L’Excursion, Mike Flanagan aime Stephen King et veut continuer à lui rendre hommage.

Le réalisateur a le vent en poupe ces dernières années. Son adaptation de Jessie pour Netflix est très réussie, sa série The Haunting of Hill House a eu beaucoup de succès, et son adaptation de Doctor Sleep est très prometteuse (le 30 octobre au cinéma en France).

Il a confié au magazine Première que deux autres adaptations d’oeuvres de King sont en discussion :

Il y a deux livres sur lesquels j’ai les yeux rivés et des discussions sont en cours. On en discute et il a l’air enthousiasmé. Avec un peu de bol, je vais pouvoir continuer à travailler sur son oeuvre. J’ai tellement de chance qu’il me fasse confiance pour adapter ses histoires. S’il me laissait jouer dans son bac à sable pour le reste de ma carrière, ça m’irait. Je serais heureux. Tant qu’il continue à aimer les films, tout va bien (Rires.)

Si on ne sait pas de quelles histoires il s’agit, nul doute que Stephen King se laissera facilement séduire tant le travail de Flanagan est remarquable.

Laisser un commentaire