Bien avant Ça Chapitres 1 et 2 qu’ils ont produit et réalisé, et Chantier qu’ils vont produire, le duo de frère et sœur Muschietti avait été annoncé pour adapter The Jaunt (L’excursion en vf) de Stephen King, une nouvelle parue en France dans le recueil Brume en 1985.

Tout ce qu’on savait c’est que Plan B., la société de Brad Pitt et de Dede Gardner, avait acheté les droits pour la nouvelle, et qu’Andrès réaliserait. Plus aucune nouvelle depuis. Jusqu’à cette semaine.

stephen-king-excursion-the-jaunt

En pleine promotion de Ça Chapitre 2, la question sur l’avancée de ce projet lui a été posée puisqu’il a été nommé réalisateur de Ça Chapitre 1 en même temps qu’il avait été pour L’Excursion :

“Ça a été difficile à mettre en place mais nous avons enfin trouvé un scénariste capable de le faire. J’aimerais qu’on fasse ce film. C’est difficile à porter à l’écran parce que c’est une si belle nouvelle, et qu’il faut ensuite la transformer en une belle narration filmée. Ça nous a pris du temps mais maintenant je pense que nous avons compris comment faire. Mais je ne veux pas trop en dire.”

A voir si cela aboutira car entre Chantier, les director’s cut et supercut de Ça et ses autres projets (Flash, L’attaque des titans…), Muschietti va être très occupé ces prochains mois, pour ne pas dire ces prochaines années.

Résumé de L’Excursion : Au 24e siècle, la téléportation est un moyen de transport courant entre les planètes. Mais les scientifiques ont découvert après des tests qu’il est nécessaire d’être inconscient pour pouvoir être téléporté sans risques. Un jeune garçon très curieux décide de retenir sa respiration pendant qu’on lui fait inhaler le gaz anesthésiant.

Laisser un commentaire