Le duo de frère et soeur Muschietti est au devant de la scène grâce à leur adaptation de Ça de Stephen King. Pour les deux films (2017 et 2019), Andrès a réalisé et Barbara a produit. Et ils s’attaqueront bientôt à un autre roman de Stephen King : Chantier.

Ils ne s’attelleront qu’à la production, car c’est le réalisateur argentin Pablo Trapero qui produira ; c’est en tout cas ce qu’ils ont annoncé dans une interview pour une radio argentine. L’équipe espère pouvoir débuter le tournage début 2020, évidemment pas plus d’informations pour le moment.

Chantier (titre orignal : Roadwork) est paru en 1981 en vo et seulement en 1987 en France. Il a été publié sous le pseudonyme de Richard Bachman.

Résumé de Chantier : En ce mois de novembre 1973 Bart Dawes voit sa vie s’écrouler : sa maison et son usine doivent être rasées pour laisser passer une autoroute. Qu’il soit amplement dédommagé ne change rien : cette maison, il y est né, et surtout il y a vu naître et mourir son fils. 
Alors Bart se révolte. En quelques semaines, cet homme paisible et douloureux va se transformer en un désespéré. Il perdra sa femme, se liera avec un mafioso, une routarde désaxée, un prêtre anarchiste…
Et n’hésitera pas, le moment venu, à déclencher l’apocalypse.

Consulter la bibliographie de Stephen King

Laisser un commentaire