Accueil Ses adaptations Les acteurs du film “Les Évadés” vont se réunir pour célébrer le...

Les acteurs du film “Les Évadés” vont se réunir pour célébrer le 25e anniversaire du film

En adaptant Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank, Frank Darabont ne se doutait pas que son film, Les Évadés, deviendrait un monument du cinéma américain. Mais 25 ans après, les acteurs vont se réunir pour célébrer l’anniversaire de Les Évadés dans une expérience immersive alléchante.

shawshank les evades anniversaire

Depuis plusieurs années, Les Évadés occupe la première place du Top 100 IMDB des meilleurs films de tous les temps. Et je n’ai jamais croisé quelqu’un qui n’aime pas ce film. Tout le monde l’aime, même les fans, car il est l’exemple que l’ont peut faire un très bon film ET une très bonne adaptation en même temps. C’est un des seuls qui fait l’unanimité.

Devenu iconique et encore très souvent diffusé, même en France (d’ailleurs il est disponible sur Netflix), Les Évadés continue de faire rêver. Et en pleine “Renaissance Stephen King“, comment ne pas célébrer les 25 ans du film ?

La ville de Mansfield, dans l’Ohio (Etats-Unis) a accueilli le tournage du film dans son vieil établissement pénitencier. Du 16 au 18 août 2019, fans et autres curieux pourront se rendre dans cette ville et rencontrer des membres du casting, mais aussi visiter une dizaine de lieux de tournage dont une partie de ce qu’il reste de l’établissement pénitencier qui a servi pour la prison de Shawshank.

Cet établissement vit grâce au succès du film puisqu’y sont régulièrement organisés des escape games ou des chasses au fantôme. Cet été il accueillera donc, le temps d’un week-end, les comédiens suivants :

  • Bob Gunton (Warden Norton)
  • William Sadler (Heywood)
  • Mark Rolston (Bogs)
  • Frank Medrano (Fat Ass)
  • Alfonso Freeman
  • Scott Mann (Glenn Quentin)
  • Renee Blaine (Linda Dufresne)
  • Claire Slemmer (Bank Teller)

Avec un peu de chance, Morgan Freeman et Tim Robbins se grefferont à l’événement !

Pour tout savoir sur Les Évadés et sur la nouvelle de Stephen King qui a inspiré le film, écoutez notre épisode du podcast Le Roi Stephen :

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom