Brad Pitt pour adapter “L’excursion” (Brume)

La société de Brad Pitt et de Dede Gardner, Plan B, a acheté les droits de The Jaunt (L’excursion en vf) de Stephen King, nouvelle parue en France dans le recueil Brume en 1985.

stephen_king_jaunt-excursion

Ce qui fait du maître qu’il est ce qu’il est, c’est notamment la générosité dont il fait preuve pour les personnes désireuses de l’adapter. Il a donc cédé les droits de cette histoire à Plan B pour 1$ seulement.

Cet accord implique de la part de Plan B d’avancer rapidement sur le projet : ils doivent engager un scénariste et lancer les premières étapes du développement dans les 90 jours suivant l’option d’achat.

Andy et Barbara Muschietti (à l’origine du film d’horreur Mama, 2013) sont également rattachés au projet, selon Deadline. Si on n’en sait pas plus pour l’instant, on ne devrait pas attendre trop longtemps avant d’avoir les premières avancées de ce projet.

 

Résumé : Au XXIVe siècle, la téléportation est un moyen de transport courant entre les planètes. Mais les scientifiques ont découvert après des tests qu’il est nécessaire d’être inconscient pour pouvoir être téléporté sans risques. Un jeune garçon très curieux décide de retenir sa respiration pendant qu’on lui fait inhaler le gaz anesthésiant.

Leave A Comment