Voilà qui va rendre fous les collectionneurs ! Le prochain roman de Stephen King, The Institute, qui sera publié en anglais le 10 septembre, est prévu au Royaume-Uni avec cinq designs intérieurs différents !

the institute couvertures aleatoires

La version avec l’intérieur de couverture bleu, dans lequel on voit une barque sur un lac, est une édition limitée du roman The Institute par la chaîne britannique de librairies Waterstones.

Elle se trouvera aussi certainement en magasin (si tout n’est pas écoulé en pré-commande) pour celles·eux qui auront la chance d’aller en Angleterre, ou pour celles·eux d’entre vous qui y vivent !

the institute couvertures aléatoires

Plus amusant : ces quatre versions différentes d’intérieurs de couverture, toutes inspirées de scènes du livre, seront vendues aléatoirement ! cela veut dire que si vous commandez The Institute, l’édition britannique, vous ne saurez pas quel intérieur vous aurez !

Et si vous allez le chercher dans une librairie (autre que Waterstones), vous ne saurez pas non plus quels intérieurs de couverture vous y trouverez.

Plutôt original, non ?

À propos de L’Institut de Stephen King

The Institute (L’Institut en vf) sortira le 10 septembre 2019 en anglais. Nous attendons encore la date de publication en français chez Albin Michel.

Si le site officiel parle de Charlie, moi ce que je vois surtout ce sont des enfants doués d’un pouvoir surnaturel mais qui leur est venu sans aide extérieure. On est donc beaucoup plus proche du shining que de Charlie. Surtout quand on sait le sort qui est réservé à ces enfants spéciaux dans La Tour Sombre ! D’ailleurs, voici deux autres raisons de penser que L’Institut sera lié à La Tour Sombre :

  • Ce le livre sort le 10/09/19… Ça fait beaucoup de 19, vous ne trouvez pas ? M’est avis que ce chiffre cosmique, mythique, et récurrent dans les œuvres de Stephen King, notamment dans La Tour Sombre, n’est pas un hasard.
  • On a déjà rencontré une Mme Sisgby dans un précédent roman de Stephen King. Dans Cœurs Perdus en Atlantide, elle est rapidement mentionnée et on sait d’elle qu’elle a des jumelles.

Résumé de The Institute :

Au milieu de la nuit, dans une maison située dans une rue calme de la banlieue de Minneapolis, des intrus assassinent en silence les parents de Luke Ellis et le chargent dans un SUV noir. L’opération prend moins de deux minutes. Luke se réveillera à l’Institut dans une chambre qui ressemble à la sienne, sauf qu’il n’y a pas de fenêtres. Et derrière sa porte se trouvent d’autres portes, derrière lesquelles se trouvent d’autres enfants aux talents spéciaux – télékinésie et télépathie – qui sont arrivés dans cet endroit comme Luke: Kalisha, Nick, George, Iris et Avery Dixon âgé de 10 ans. Ils sont tous dans la Moitié Avant. Luke apprend que d’autres sont passés à la Moitié Arrière, ‘comme les motels crasseux’, dit Kalisha. “Vous y entrez, mais vous n’en repartez pas.’

Dans la plus sinistre des institutions, la directrice, Mme Sigsby, et son personnel s’emploient sans relâche à extraire de ces enfants la force de leurs dons extraordinaires. Il n’y a pas de scrupules ici. Si vous continuez, vous obtenez des jetons pour les distributeurs automatiques. Si vous ne le faites pas, la punition est brutale. Au fur et à mesure que chaque nouvelle victime disparaît dans la Moitié Arrière, Luke est de plus en plus désespéré pour sortir et obtenir de l’aide. Mais personne ne s’est jamais échappé de l’Institut.

Vous pouvez lire un extrait inédit de The Institute (en anglais) sur le site officiel de Stephen King.

Laisser un commentaire