Un nouveau film Cujo ? Une idée qui ne serait pas étonnante puisque Stephen King est depuis quelques années adapté et ré-adapté à tort et à travers. Personne n’a a priori le projet d’une nouvelle adaptation du roman Cujo, publié en France en 1982, même s’il sera ré-édité en France en Blu-Ray et DVD HD à la rentrée. Mais l’idée a été évoquée avec l’actrice Dee Wallace, qui interprétait le rôle principal de Donna Trenton en 1983, dans l’adaptation de Lewis Teague.

dee-wallace-cujo

Dee Wallace raconte qu’elle ne pense pas qu’un remake de Cujo fonctionnerait. L’actrice de 70 ans ne trouve aucun intérêt à voir un nouveau projet ou même à y participer.

“Je ne peux pas mettre plus du mien dans ce rôle. Je suis allée aussi loin que je le pouvais, aussi sincèrement que possible et avec toute l’émotion dont h’étais capable. Et aujourd’hui ils feraient un chien avec des effets spéciaux, ce que les fans n’aimeraient pas.”

S’il y a bien eu des rumeurs de nouvelle adaptation en 2013, rien n’a jamais réellement abouti. Et Stephen King a récupéré les droits d’adaptation de Cujo en 2018.

En attendant de voir si un nouveau projet arrive un jour, vous pouvez toujours voir ou revoir le premier film sur Netflix.

Résumé de Cujo :
Cujo est un saint-bernard de cent kilos, le meilleur ami de Brett Camber, qui a dix ans. Un jour, Cujo chasse un lapin qui se réfugie dans une sorte de petite grotte souterraine habitée par des chauves-souris.
Ce qui va arriver à Cujo et à ceux qui auront le malheur de l’approcher constitue le sujet du roman le plus terrifiant que Stephen King ait jamais écrit. Brett et ses parents, leur voisin Vic Trenton et sa femme Donna, un couple en crise, Tad, leur petit garçon, en proie depuis des semaines à des terreurs nocturnes : tous vont être précipités dans un véritable typhon d’épouvante, un cauchemar nommé Cujo…

Laisser un commentaire