Stephen King est toujours dans le top 3 des auteurs américains les mieux rémunérés. L’occasion pour lui de continuer à redistribuer son argent dans des causes qui lui sont chères, grâce notamment à la fondation qu’il a créée avec Tabitha, son épouse.

Après leur don de 1,25 million de dollars en faveur de la recherche généalogique, ils viennent de participer à une collecte de fonds qui a permis de rassembler 500 000 dollars pour venir en aide aux demandeurs d’asile arrivés ces dernières semaines depuis l’Angola et le Congo jusqu’à Portland (Maine).

Les King ont participé en donnant 40 000 dollars, faisant la fierté de Joe Hill, un de leur enfants, qui s’est plié d’un tweet peu de temps après :

“Je suis si fier de mes parents, qui ont fait tellement depuis si longtemps pour promouvoir l’éducation, l’empathie, et l’imagination. Entre eux, mes trois garçons réfléchis et hilarants et la femme brillante et compatissante que j’ai épousée, je suis l’homme le plus chanceux au monde.”
“Objectif de vie: ne pas foirer et décevoir jamais ces gens extraordinaires qui remplissent mes journées de lumière, d’humour et de gentillesse.”

“Nous apprécions les efforts des braves gens de la villes de Portland et nous voulions nous rendre utiles” a déclaré Stephanie Leonard, administratrice de la fondation King.

La Fondation Stephen & Tabitha King a été créée en 1986. Ils y donnent environ 10% de leurs revenus et font grâce à elle chaque année divers dons dans l’État du Maine : construction de théâtre ou de piscine municipale, aide à l’agrandissement de la bibliothèque de Bangor, nouvelle unité pédiatrique pour le centre médical de Bangor, paiement des factures de chauffage des familles du Maine dans le besoin…

Stephen King a également créé la Haven Fondation qui aide les artistes indépendants en situation précaire à la suite d’une maladie ou d’un accident, et qui ne sont plus en mesure de travailler.

stephen king tabitha king

Laisser un commentaire