En 2018, Stephen King était le 3e auteur le mieux rémunéré. L’occasion pour l’écrivain d’être toujours plus généreux : lui et sa femme, via leur fondation, viennent de donner 1,25 million de dollars à la New England Historic Genealogical Society.

La New England Historic Genealogical Society est la plus ancienne et la plus grande organisation de généalogie aux Etats-Unis. Le don de Stephen King et Tabitha King leur permettra de développer des programmes d’éducation pour promouvoir l’histoire locale à grande échelle. Elle permettra également de créer un programme éducatif inédit, pour les élèves des écoles publiques, sur l’histoire des familles. Et accessoirement de faire des travaux dans leur siège social.

L’organisation a déclaré que les King avaient des intérêts personnels pour l’histoire locale, l’histoire des familles, et leur importance dans l’éducation.

La Fondation Stephen & Tabitha King a été créée en 1986. Ils y donnent environ 10% de leurs revenus et font grâce à elle chaque année divers dons dans l’État du Maine : construction de théâtre ou de piscine municipale, aide à l’agrandissement de la bibliothèque de Bangor, nouvelle unité pédiatrique pour le centre médical de Bangor, paiement des factures de chauffage des familles du Maine dans le besoin…

Il a également créé la Haven Fondation qui aide les artistes indépendants en situation précaire à la suite d’une maladie ou d’un accident, et qui ne sont plus en mesure de travailler.

Laisser un commentaire