Même si Stephen King a récupéré les droits d’adaptation de sa nouvelle Les Enfants du Maïs (parue dans Danse Macabre), la franchise aux 9 films peut continuer d’essayer de rester lucrative. Cette année, pour les 35 ans du premier film Children of The Corn sorti en mars 1984, Image Entertainment ré-édite le film en Blu-ray et DVD version Steelbook.

Pas de bonus inédit dans cette édition, seulement un nouveau boîtier, que vous ne pourrez pas lire sur des lecteurs français à moins d’être dézonés. Pas d’informations sur une telle ré-édition en France mais honnêtement, ça n’est pas une grande perte !

Car à cause d’une petite erreur dans le contrat, les studios ont pu faire des Enfants du Maïs une franchise qui aujourd’hui compte 9 films, dont un remake. Autant vous dire que l’histoire d’origine de Stephen King a été essorée et il a longtemps désapprouvé ces adaptations, qualifiant même le premier film de “pire adaptation réalisée”. Tout ça sans compter un premier court-métrage, Disciples of the Crow, commercialisé en 1983 dans l’anthologie vidéo (VHS et DVD) Contes Macabres.

En savoir plus sur Les Enfants du Maïs

Les Enfants du Maïs (Children of the Corn en VO) est une nouvelle de Stephen King publiée en 1978 dans le recueil Danse Macabre. Une histoire sur fond de fanatisme religieux où des enfants contrôlent une ville, faisant des sacrifices de sang pour leur Dieu primitif.

Laisser un commentaire