Tom Savini. Ce nom ne vous dit rien ? Pourtant, vous connaissez forcément le travail de l’homme. Tom Savini est un maquilleur et créateur d’effets spéciaux de légende du cinéma d’horreur. On lui doit notamment La Nuit des Morts-Vivants, Zombie (Dawn of The Dead), Vendredi 13, Maniac (dont Stephen King est très fan), Massacre à la Tronçonneuse… Mais aussi le film Creepshow de George Romero et Stephen King !

tom savini biographie photo

Une immense biographie photographique du travail de Tom Savini est en train d’être préparée, sur la base des livres qui regroupaient déjà beaucoup d’éléments de sa carrière : Grande Illusions (pour lequel Stephen King avait écrit une introduction) et Grande Illusions : Livre 2.

On devrait donc y voir du Stephen King dedans, ne serait-ce que parce qu’il a fait les effet de Creepshow, comme nous le rappelait Stephen King dans cette interview. Surtout que King joue dans Creepshow, donc nul doute que la biographie photo contiendra des photos de King en train de se préparer à prendre son de Jordy Verril, et qu’on le verra recouvert de gazon !

Tom Savini était si impliqué dans Creepshow qu’il y a d’ailleurs fait une apparition en tant qu’éboueur. En plus, il adapte actuellement pour la série Creepshow (qui arrive à Halloween) une histoire de Joe Hill, un des fils de Stephen King.

Cette nouvelle biographie, sobrement intitulé Savini, sera “gigantesque” d’après l’intéressé. La date de sortie n’a toujours pas été rendue publique, mais ce livre promet d’être la célébration ultime de la carrière de Tom Savini.

Laisser un commentaire