Le deuxième chapitre de Ça Le Film d’Andrès Muschietti sortira en France le 18 septembre 2019. Il suivra les aventures du Club des Ratés adulte, 27 ans après les événements du premier film. Et de nombreux flash back sur le jeune Club sont prévus. Une première projection test du film dévoile qu’il dure… 3 heures !

“Ça Chapitre 2 dure quasiment trois heures. Très bon mais il a encore besoin de travail – le premier est meilleur. Et c’est tout ce que je dirai sinon Warner Bros va me faire un procès.”

Évidemment une projection test ce n’est pas le montage définitif donc c’est normal qu’il soit si long à ce stade. Mais quand même ! Le premier chapitre durait 2h15 et la version director’s cut qui avait été évoquée se fait toujours attendre. Si le 2 va réduire il y a quand même fort à parier qu’il sera plus long que le 1… Ce qui est à mon avis nécessaire pour conclure comme il se doit l’histoire en rattrapant ce qui manquait dans le premier (le Rituel de Chüd notamment !).

Sachant que Andrès Muschietti a promis qu’il serait terrifiant et que nous aurons besoin de couches pour adultes, cela promet !

Notre dossier sur tout ce qu’on sait sur Ça le film – Chapitre 2

Pour (re)découvrir Ça de Stephen King:

Laisser un commentaire