Une nouvelle adaptation de Salem de Stephen King est sur les rails. Le roman d’horreur publié en 1977 en France va être à nouveau porté à l’écran par les patrons actuels du genre.

salem stephen king

Un nouveau film Salem, on en avait entendu parler en 2017 déjà. Stephen King avait alors déclaré : “Il y a un certain intérêt manifeste à développer Salem sous forme de long-métrage, tout simplement parce que les gens se disent qu’ils ont pris une vieille mini-série appelée Ça, qu’ils en ont fait un phénomène, donc ils peuvent le refaire avec autre chose. Rien ne réussit mieux que l’excès !”

Et il avait raison puisque c’est Gary Dauberman qui écrira le script, le même qui a déjà écrit le script de Ça (2017 et 2019). Et c’est James Wan (La Nonne, Annabelle…) qui produira pour New Line, la même société qui est derrière Ça et qui devrait porter également à l’écran Marche ou Crève.

Roy Lee et Mark Wolper produiront également, et Gary Dauberman officiera aussi comme producteur exécutif.

Résumé de Salem : Le Maine, 1970. Ben Mears revient à Salem et s’installe à Marsten House, inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingt-cinq ans auparavant. Mais, très vite, il doit se rendre à l’évidence : il se passe des choses étranges dans cette petite bourgade. Un chien est immolé, un enfant disparaît, et l’horreur s’infiltre, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem.

Salem a été adapté deux fois pour la télévision : en 1979 par Tobe Hooper, en 2004 par Mikael Salomon.

Laisser un commentaire