Pour Halloween 2018, la chaîne américaine AMC avait diffusé “History of Horror”, l’émission du réalisateur Eli Roth dont Stephen King était un des prestigieux invités. Diffusée en France sur Sundance TV en début d’année et disponible en VOD sur plusieurs bouquets, les interviews complètes des invités sont disponibles en podcast.

Car “L’Histoire de l’Horreur” (History of Horror) explore en épisodes thématiques d’1h le genre de l’horreur (son évolution à travers les âges et son impact sur la société). Pour ce faire, Eli Roth a interviewé les grands pontes du genre : Stephen King mais aussi Quentin Tarantino, Robert Englund (Freddy les griffes de la nuit), Linda Blair (L’Exorciste), Jordan Peele (Get Out), Jamie Lee Curtis (Halloween), Rob Zombie…

Les interviews ont été coupées, montées en plusieurs morceaux et réparties dans les 7 épisodes. Mais Shudder nous fait un cadeau puisque la chaîne, qui propose en vod tous les épisodes, rend disponibles certaines interviews complètes en audio.

Dès aujourd’hui le 3 mai, l’interview de Stephen King par Eli Roth est disponible en podcast sur vos plateformes habituelles, et elle fait 54min. Vous trouverez le flux sur iTunes ou en cherchant simplement “Eli Roth”, son nom complet est “Eli Roth’s History of Horror”

Évidemment c’est en anglais mais vous me connaissez, je ne vais pas vous laisser comme ça… Je prendrai le temps de vous traduire l’interview que je posterai sur ce site.

Au total, 12 interviews seront rendues disponibles, diffusées une par une le lundi et le vendredi : Stephen King, Edgar Wright, Quentin Tarantino, Diablo Cody, Bryan Fuller, Catherine Hardwicke, Victor LaValle, Tippi Hedren, Bruce Campbell, Josh Hartnett, Greg Nicotero et Rob Zombie.

Et en parlant de podcast, n’oubliez pas d’aller écouter :

  • Le Roi Stephen : le podcast mensuel dont je fais partie qui décortique l’oeuvre de Stephen King.
  • La Gazette du Maine : mon podcast bi-mensuel qui vous résume l’actualité de Stephen King !

Laisser un commentaire