Pour Halloween 2018, la chaîne américaine AMC avait diffusé l’émission
du réalisateur Eli Roth “History of Horror” dont Stephen King avait été un invité. L’émission est désormais disponible en français sur Sundance TV.

histoire horreur eli roth sundace

Chaque vendredi depuis le 4 janvier, la chaîne Sundance TV diffuse la version française de l’émission documentaire d’Eli Roth : “L’Histoire de l’Horreur”.

Le principe de l’émission du réalisateur (HostelThe Green InfernoCabin Fever) : explorer en 1h, et en présence d’icônes de l’Horreur, comment le genre a évolué à travers les âges et impacté la société, en décortiquant des films considérés comme emblématiques et essayant de comprendre pourquoi les fans loyaux sont si addicts au genre de l’Horreur.

Au programme, 7 épisodes : les zombies, les slashers (2 épisodes), les démons qui possèdent, les monstres tueurs, les vampires, et les histoires de fantômes.

Outre Stephen King, Eli Roth accueille également Quentin Tarantino, Robert Englund (Freddy les griffes de la nuit), Linda Blair (L’Exorciste), Jordan Peele (Get Out), Jamie Lee Curtis (Halloween), Rob Zombie… pour parler de plusieurs films dont : Entretien avec un VampireCujoShining (version Kubrick), La Nuit des Morts Vivants

“L’Histoire de l’Horreur” se retrouve donc chaque vendredi sur Sundace TV, disponible (souvent par abonnement supplémentaire) chez Canal+ (chaîne 34), SFR (103), Orange (65), Bouygues (140) et Free (118). Et la chaîne diffuse un film d’horreur à la suite de chaque épisode de la série documentaire.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire