Le week-end dernier s’est tenue la Toy Fair 2019, la grande convention internationale des jouets et figurines de collection aux États-Unis. Petit résumé de ce qu’on a pu y apercevoir côté figurines Stephen King.

Neca a dévoilé trois nouvelles action figures de Grippe-Sou.

  • Grippe-Sou 2017 à l’effigie de Bill Skarsgard mesure 45cm !! Très détaillée, cette figurine complètement articulée a des mains interchangeables et le désormais classique ballon rouge. Elle est en pré-commande ($149,99) et sera disponible en septembre.
  • Grippe-Sou 1990 reprend les traits de Tim Curry dans une figurine de 18cm. Elle aussi complètement articulée et est vendue avec 3 têtes interchangeables, ainsi que des mains dont deux monstrueuses, un ballon jaune et le fameux album photos. Elle est en pré-commande ($34,99) et sera disponible en septembre.
  • Un autre grippe-Sou 2017 dans une version “deluxe” car les vêtements de cette figurine sont ce qu’il y a de plus élaboré, selon la marque. Haute de 20cm, chaque costume est cousu individuellement dans des tissus haut de gamme. En pré-commande pour $49.99, elle a 2 têtes, 3 mains et 1 ballon.

Encore Neca avec ces figurines de (encore) Grippe-Sou, 1990 et 2017. Cette fois ce sont des versions de leur gamme “Toony Terror”. Hautes de 15cm, ces figurines à l’air de cartoon seront disponibles au troisième trimestre 2019.

Elles sont déjà en pré-commande (mais pas pour la France) et sont vendues dans un pack de 4 figurines (avec Jason Voorhes et Freddy Krueger) au prix de $49,99.

On sort un peu de Ça et chez Funko une nouvelle Pop! a attiré l’attention : celle à l’effigie de Gage Creed et du chat Church de Simetierre. Si vous avez vu la bande-annonce du film de 2019 vous comprendrez donc qu’il s’agit ici d’une figure à l’effigie de Gage du film de 1989.

Et enfin Mezco n’est pas en reste non plus et nous sert un paquet de nouvelles figurines Grippe-Sou, et les versions “adaptation de 2017” sont difficiles à distinguer les unes des autres…

  • Image 1 : une version “Living dead dolls” haute de 25cm et dotée de 5 points d’articulation (logiquement bras, jambes et tête), prévue pour l’été 2019.
  • Image 2 : une autre “Living dead dolls” mais de Grippe-sou 1990.
  • Images 3&4 : une poupée de leur gamme “Roto plush doll”.
  • Image 5 : un Grippe-Sou 2017 à tête interchangeable de “Mezco Designer Series”, qui sortira à l’automne 2019.
  • Image 6 : encore Grippe-Sou 2017 de la gamme One 12 qui devrait avoir plusieurs têtes et accessoires.
  • Image 7 : oh surprise, Grippe-Sou 2017, prévu à l’été 2019 dans la gamme “MDS Mega Scale Figure”.
  • Image 8 : Grippe-Sou 2017 dans sa version “Diable en boîte” dont je vous ai déjà parlé.
  • Image 9 : un mini Grippe-Sou 1990 de la collection “Mez-Itz”.
  • Image 10 : un cube puzzle “Puzzle Box” de Grippe-Sou 2017.

Mezco est resté discret sur les prix et le cadrage des photos ne permet pas de donner des dates de sortie pour toutes. D’ailleurs, on n’en sait pas plus sur la figurine Jack Torrance (Shining) qui avait été révélée en avant-première.

3 Commentaires

  1. Bonjour :)

    Mezco a aussi dévoilé une figurine “One:12” de Pennywise et Neca une figurine de Pennywise qui n’est pas de leur série Ultimate Figure et qui sera plus “vintage”.

Laisser un commentaire