Les éditions PS Publishing sont depuis plusieurs années spécialisées dans la publication d’éditions spéciales et limitées, notamment de romans de Stephen King. Pour fêter bientôt les 30 ans de la version longue du livre Le Fléau (mai 2020), on apprend que PS Publishing prépare une édition limitée collector de The Stand (Le Fléau), qui promet d’être une fois de plus magnifique.

Peu d’informations pour le moment si ce n’est que cette édition limitée du Fléau sera en 3 volumes de 1200 pages en tout. Elle sera illustrée par Don Maitz, dont on aperçoit les premiers travaux ci-dessus.

Pas de date ni de prix annoncés même s’il faut s’attendre à quelque chose autour de £120, tout arrivera au fil de l’eau, mais on peut tabler pour une sortie en 2020 (attention, les pré-commandes sont souvent plusieurs mois en amont). Évidemment, on vous tient au courant des avancées !

À PROPOS DU FLÉAU DE STEPHEN KING

Le Fléau (The Stand) a été publié pour la première fois en 1978 mais a fait l’objet d’une révision en 1990 dans laquelle Stephen King y a ajouté des passages supprimés par le premier éditeur, et y a modifié des références culturelles pour actualiser le roman.

Le Fléau a été adapté en 1994 pour la télévision. Réalisé par Mick Garris et scénarisé par Stephen King, cette mini-série américaine en six parties de 60 minutes avait fait l’unanimité. Josh Boone prépare sa propre adaptation du Fléau, avec Owen King, fils de Stephen King.

Le Fléau a également été adapté en une série de comics : 12 numéros chez Delcourt en France (31 chez Marvel en VO).

Résumé : Suite à une erreur survenue dans un laboratoire top secret américain, un virus est libéré et décime la majorité de la population mondiale. Les quelques survivants essaient de se retrouver et de se rassembler, en s’aidant d’une vieille femme qu’ils voient tous en rêve. Cependant, dans ce nouveau monde apocalyptique, un homme sans visage rôde, doté d’étranges pouvoirs maléfiques. La lutte entre le Bien et le Mal peut commencer…

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire