Depuis que Ça version 2017 a rencontré le succès que l’on connaît tous, la pop culture et ses codes ne cessent de s’en emparer, pour notre plus grand bonheur. Et en première ligne : les figurines évidemment. Après les dizaines de figurines (Neca, Funko…) inspirées du film qu’on vous présentait il y a quelques mois, le Comic Con de San Diego a été l’objet de quelques nouvelles belles révélations.

La figurine Grippe-Sou, designée par Andrès Muschietti, par Tweeterhead

Andy Muschietti, le réalisateur de Ça 2017, teasait depuis longtemps sur son Instagram une figurine dont il aurait produit lui-même le design. On avait même eu droit à une vidéo de 5 minutes le montrant en train de travailler sur ce projet. Un premier prototype a été présenté au Comic Con par l’éditeur de figurines Tweeterhead.

Les pré-commandes se feront dès le 15 août avec des « bonus » annoncés DANS le cercueil !!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Un buste et une figurine par Cinemaquette

Un buste et une figurine sur laquelle on aperçoit deux fois Grippe-Sou (sur l’égout et dans l’égout) ont été repérés au Comic Con. Si on a cru à un moment que le buste était ce qu’avait créé Andrès Muschietti pour sa figurine (si vous avez regardé la vidéo qu’on a mise en lien, vous comprendrez pourquoi), il n’en est rien. Les photos ci-dessous ont été prises sur le stand de Cinemaquette. Aucune information sur la commercialisation n’a été donnée.

Grippe-Sou articulé de Quantum Mechanix

Une nouvelle version de l’action figure articulée (31cm) de Grippe-Sou, éditée par Quantum Mechanix, a été aperçue au Comic Con de San Diego. On vous présentait sa première version il y a quelques mois dans cet article. En voici une deuxième, avec sa « main araignée » que l’on voit dans le film, et deux nouvelles têtes :

quantum mechanix pennywise 2

Ni prix, ni date pour cette figurine non plus.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom