Depuis que Ça version 2017 a rencontré le succès que l’on connaît tous, la pop culture et ses codes ne cessent de s’en emparer, pour notre plus grand bonheur. Et en première ligne : les figurines évidemment. Après les dizaines de figurines (Neca, Funko…) inspirées du film qu’on vous présentait il y a quelques mois, le Comic Con de San Diego a été l’objet de quelques nouvelles belles révélations.

La figurine Grippe-Sou, designée par Andrès Muschietti, par Tweeterhead

Andy Muschietti, le réalisateur de Ça 2017, teasait depuis longtemps sur son Instagram une figurine dont il aurait produit lui-même le design. On avait même eu droit à une vidéo de 5 minutes le montrant en train de travailler sur ce projet. Un premier prototype a été présenté au Comic Con par l’éditeur de figurines Tweeterhead.

Les pré-commandes se feront dès le 15 août avec des “bonus” annoncés DANS le cercueil !!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Un buste et une figurine par Cinemaquette

Un buste et une figurine sur laquelle on aperçoit deux fois Grippe-Sou (sur l’égout et dans l’égout) ont été repérés au Comic Con. Si on a cru à un moment que le buste était ce qu’avait créé Andrès Muschietti pour sa figurine (si vous avez regardé la vidéo qu’on a mise en lien, vous comprendrez pourquoi), il n’en est rien. Les photos ci-dessous ont été prises sur le stand de Cinemaquette. Aucune information sur la commercialisation n’a été donnée.

Grippe-Sou articulé de Quantum Mechanix

Une nouvelle version de l’action figure articulée (31cm) de Grippe-Sou, éditée par Quantum Mechanix, a été aperçue au Comic Con de San Diego. On vous présentait sa première version il y a quelques mois dans cet article. En voici une deuxième, avec sa “main araignée” que l’on voit dans le film, et deux nouvelles têtes :

quantum mechanix pennywise 2

Ni prix, ni date pour cette figurine non plus.

 

Laisser un commentaire