Ce week-end s’est tenue aux Etats-Unis la Toy Fair 2018, une grande convention internationale des jouets et figurines de collection. L’occasion pour de nombreuses marques de présenter leurs nouveautés et parmi elles, on trouve beaucoup de figurines à l’effigie d’un énorme succès de 2017 (et du film d’horreur le plus rentable de tous les temps) : Ça Le Film. Suivez-nous dans ce tour d’horizon des figurines marque par marque.

Les figurines de NECA

Neca dévoile plusieurs figurines du clown annoncées pour juillet 2018, toutes avec une version Grippe-Sou de 1990 et une version Grippe-Sou 2017 :

  • Les “Body Knocker”, des figurines qui se dandinent grâce à l’énergie solaire (la tête est fixe mais le corps se balance). Version 1990 / Version 2017.
  • Les “Head Knocker” (avec la tête qui dodeline, typique des figurines américaines). Version 1990 / Version 2017.
  • Des “Scalers” : des mini-figurines de Grippe-Sou faites pour être accrochées à des écouteurs ou divers cables. Version 1990 / Version 2017.
  • Des “Scale Action Figure” : plus grandes et plus réalistes, elles sont vendues avec des accessoires (mains et têtes de rechange). Version 1990 / Version 2017.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les figurines de FUNKO

Si Funko avait déjà une édition de Grippe-Sou 1990 depuis de nombreuses années, et sorti quelques versions de 2017 fin d’année dernière, ils viennent d’annoncer pour l’hiver prochain toute une panoplie de figurines de plusieurs personnages, pas uniquement du clown dansant !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mise à jour du 9 mai 2018 : Funko a annoncé l’édition de “Grippe-Sou dans l’égout” (Pennywise in Gutter) dans sa gamme POP! Vinyl. Elle est prévue pour ce mois-ci !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mise à jour du 26 juin 2018 : Funko édite désormais des portes-clefs Grippe-Sou et deux figurines Dorbz, toujours à l’effigie du clown maléfique !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les figurines de MEZCO

Du côté de Mezco, il n’y a encore rien sur leur site officiel (ni date ni prix ni détails sur les objets) mais le site Toyark a partagé de nombreuses photos des nouvelles figurines exposées. On y trouve donc :

  • Une figurine vinyle de Grippe-Sou 2017.
  • Un “Burst a Box” (diable qui saute de la boîte) de Grippe-Sou 2017.
  • Une poupée souple de Grippe-Sou 2017 (qui existe déjà en version 1990).
  • Un “Flatzos” : une poupée qui a plutôt l’allure d’un coussin, à l’effigie de Grippe-Sou 2017.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les figurines de QUANTUM MECHANIX

Une seule figurine prévue par Quantum Mechanix mais pas des moindres. Ce Grippe-Sou de 31cm est articulé, habillé d’habits en vrai tissu et tient en sa main le bateau de Georgie.

quantum mechanix grippe sou 2017 pennywise
Grippe-Sou 2017 par Quantum Mechanix

Laisser un commentaire