Le plus frustrant, dans la grande histoire des adaptations de Stephen King, c’est toujours le décalage considérable entre une diffusion en VO d’une série et son hypothétique diffusion sur nos réseaux français. C’est le cas pour Mr Mercedes, dont la 2e saison va être diffusée sur Audience Network dès le 22 août alors que la première saison, qui a rencontré un large succès, n’est toujours pas disponible (de façon légale) chez nous.

Tout cela n’empêche évidemment pas la promotion de Mr Mercedes s02 de battre son plein. Stephen King a d’ailleurs partagé hier une vidéo teasing/making of :

On y entend Jack Bender, réalisateur, parler à l’équipe du tournage, le tout premier jour : “La dernière saison, on a fait une série super. Et on va continuer à faire ça.” S’adressant à la caméra : “Si vous avez apprécié la 1ère saison, vous allez ADORER la 2e. On a un casting brillant, une équipe technique brillante, et des scénaristes brillants.”

On y aperçoit Brady Hartsfield (Harry Treadaway) parler à Bill Hodges (Brendan Gleeson) dans un cimetière, dans ce qui est sûrement une hallucination/un rêve du détective : “Je n’aime pas ce mot mais… Je suis une célébrité.”

Dennis Lehanne, scénariste et producteur exécutif : “La 2e tend vers un univers un peu plus gothique que la 1ère.”

David E. Kelly, scénariste et producteur exécutif : “On s’attaque à un sujet délirant.”

Brendan Gleeson, qui interprète Bill Hodges : “C’est génial d’être de retour après la saison que nous avons faite l’an dernier. J’espère que vous essayerez de deviner ce qui va se passer ensuite car je ne vais rien vous dire.”

Le trailer se conclut sur Brady, toujours au cimetière, parlant à Bill : “Beaucoup de personnes meurent. Tu mourras un jour. La mort est dans l’air.”

Dans ce trailer, on y voit l’enterrement de Janelle Marie Patterson, on devine l’infirmière Sadie MacDonald (jouée par Virginia Kull) et un suicide qui pourrait être le sien puisqu’au même moment, la voisine de Bill lui dit que l’infirmière ne veut plus travailler dans le service de Brady… (on ne spoil rien, on analyse les images !)

À propos de Mr Mercedes Saison 2

La première saison adaptait fidèlement le premier livre de la “trilogie Bill Hodges” : Mr Mercedeson sait depuis plusieurs semaines que la saison 2 se concentrera sur le troisième : Fin de RondeCarnets Noirs a été mis de côté : il n’est pas essentiel à l’intrigue sur laquelle se base la série, le duel entre Hodges et Bratsfield. Ce qu’on ne sait pas en revanche, c’est si la saison 2 reprendra tout ou partie du livre ou si la série s’achèvera là. À une époque, Jack Bender avait envisagé de faire de Mr Mercedes trois saisons mais à ce moment là, c’était pour faire une saison par roman.

Mr Mercedes saison 2 sera diffusée en 10 épisodes d’1h dès le 22 août aux Etats-Unis, sur Audience Network (détenu par AT&T). Elle sera produite par Sonar Entertainment. On retrouvera David E. Kelley au script et Jack Bender à la réalisation. Stephen King, Kelley et Bender seront producteurs exécutifs, aux côtés de Dennis Lehane qui participera également à l’écriture.

Côté casting on retrouve les mêmes que la première saison. Viennent se greffer :

 

Laisser un commentaire