L’événement de l’année 2013 était sans conteste la parution de Docteur Sleep (Doctor Sleep en version originale), la suite de Shining dont la tournée de promotion avait enfin fait venir Stephen King en France. En janvier on annonçait que Mike Flanagan avait pour projet de l’adapter. Warner vient de confirmer le projet, lui donnant même une date de sortie : le 24 janvier 2020.

Stephen King Docteur Sleep

En 2016, Akiva Goldsman avait été pressenti pour adapter ce Stephen King au cinéma, sans nouvelles. Le réalisateur Mike Flanagan va repartir de son scénario pour son projet de faire de Docteur Sleep un film.

Mike Flanagan, qui a déjà réalisé Jessie de Stephen King (sorti sur Netflix en septembre 2017), sera accompagné de Trevor Macy et Jon Berg à la production. Akiva Goldsman sera producteur exécutif et Warner Bros est distributeur. Est-ce que ce sequel saura s’affranchir de l’adaptation de Shining par Kubrick ? Affaire à suivre…

 

A PROPOS DE DOCTEUR SLEEP

L’année de sa sortie, Docteur Sleep a été le 10e livre le plus offert à Noël en France, et le 15e livre le plus vendu aux Etats-Unis.

Résumé : Danny Torrance, le petit garçon, qui, dans Shining, sortait indemne de l’incendie de l’Overlook Palace, est devenu un adulte. Alcoolique et paumé comme l’était son père, il est maintenant aide-soignant dans un hospice où, grâce aux pouvoirs surnaturels qu’il n’a pas perdus, il apaise la souffrance des mourants. On le surnomme Docteur Sleep. Lorsqu’il rencontre Abra, une fillette de 12 ans pourchassée par un étrange groupe de voyageurs, Danny va retomber dans l’horreur. Commence alors une guerre épique entre le bien et le mal.

Laisser un commentaire